A-  A  A+

Actus        Contact       Infos pratiques       

 

Actus

Nuit Blanche 2013

Nuit Blanche 5 octobre 2013

 

 

L’association Action Passeraile organise un accueil des personnes en situation de handicap à Paris le samedi 5 octobre 2013 à l’occasion de la Nuit Blanche.

 

En collaboration avec l’équipe de médiation de Nuit Blanche, les bénévoles de l’association Action Passeraile proposent un accueil et un accompagnement individualisés des personnes à mobilité réduite, des aveugles et malvoyants, des sourds et malentendants (présence d'interprètes en LSF) ainsi que des personnes en situation de handicap mental sur le point d’information Nuit Blanche Place de la République (angle rue du Faubourg du Temple) entre 19h et 23h.

 

Depuis 4 ans, Action Passeraile propose cet accueil spécifique afin de faire profiter à des personnes isolées, qui ne se seraient pas déplacées sans cette possibilité d’accompagnement, de ces grands événements culturels. Conçues davantage comme un moment de partage que comme un service, ces rencontres handi-valides seront individuelles et personnalisées de manière à ce que chaque binôme accompagnateur/accompagné puisse organiser sa visite comme il l’entend autour du point de rendez-vous.

 

Renseignements et inscriptions par téléphone au : 01 43 41 70 67

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Devine qui m’accompagne samedi ?!... »

Evènement parrainé par Titoff

A l’occasion des JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE : samedi 14 septembre 2013, de 11h à 17h.

En situation de handicap ? L’association Action Passeraile vous invite à deux visites privilégiées : Maison de Victor Hugo – Studios de France Télévisions.


Vous serez accueillis et accompagnés par des personnalités du monde de la culture, du spectacle et des médias, avec des bénévoles spécialement formés.

Si l'accueil par des célébrités est dédié au public handicapé avec un temps d'échanges privilégié le samedi 14 septembre 2013, la visite du lieu s'effectuera avec tous les autres visiteurs.
Ces rencontres « handi-valides » avec le public et les personnalités du monde de la culture permettront de montrer à chacun que le partage d’un moment convivial tel que la découverte du Patrimoine, est source d’un enrichissement réciproque.

Un numéro spécial est dédié à l’évènement : 06 61 65 14 78

RESERVEZ VITE LA DATE ET VENEZ NOMBREUX !
Les 100 premiers inscrits (auprès d’Action Passeraile avant le 6 septembre 2013) bénéficieront du transport PAM 75 gratuit (1 aller-retour)

ile-de-france       Fondation Bouygues Telecom         ups         som         pam75         Mairie-de-Paris

Nouveau site Internet

Le nouveau site d’Action Passeraile est en ligne : plus beau, plus clair, plus complet. Il a été réalisé grâce à la participation active et bénévole de Nahla, étudiante en communication et informatique, de Benjamin, et de Bastien Nanceau, développeur/intégrateur web freelance, qui a également fait don de ses talents à l’association.

Nouvelle plaquette sensibilisation

Pour la nouvelle année, la plaquette d’information, a été mise à jour et rendue plus complète.

Téléchargez le pdf en suivant ce lien.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page sensibilisation du site.

Témoignage Laurent RTL

A l’occasion de l’émission du 25 décembre de « On est fait pour s’entendre » présentée sur RTL par Flavie Flament, Laurent, bénévole d’Action Passeraile, a apporté son témoignage sur ses expériences en accompagnement et ses motivations.

L’émission peut être écoutée en podcast pendant 15 jours sur le site de RTL : http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/ecouter/on-est-fait-pour-sentendre-du-25-dec-2012-le-benevolat-7756255870